2012-12-24 – OnRoule.CA – Nette progression

 


Le palmarès de OnRoule.ca (suite…)

<< Voir l’article original sur www.OnRoule.ca >>


Information du site Onroule.caIsabelle Tremblay, en nette progression

Après une victoire surprenante en Enduro à l’Autodrome St-Eustache, elle devenait ainsi la première femme à remporter cette épreuve et, par surcroît, c’était à sa première course à vie. L’année suivante elle remporte le titre chez les Tigresse. En 2010, elle gradue dans la série NASCAR Sportsman à St-Eustache, elle termine 9e et elle fera ses débuts en NASCAR Canadian Tire en participant à 4 courses durant l’année. En 2011, Isabelle quitte son travail pour se consacrer entièrement à sa carrière professionnelle en sport automobile, Isabelle va rater le titre de recrue de l’année en NASCAR Canadian Tire que par un seul point.

L’ascension a été fulgurante pour la jolie québécoise. Nos collaborateurs ont attribué une note de 7,8…

Un exemple de détermination, Isabelle Tremblay en est à sa 3e saison en NASCAR Canadian Tire.

Maintenant avec l’équipe de Martin Roy, Isabelle a amélioré ses temps de façon remarquable, cette année. La présence d’un metteur au point comme Mario Gosselin dans l’équipe a certainement contribué aux succès de la seule québécoise en NASCAR Canadian Tire.


Martin Roy en compagnie d’Isabelle

Bruno Goyette, qui l’avait accompagné en 2010 lors du Grand-Prix de Trois-Rivières, nous a fait remarquer qu’elle a retranché 4,5 secondes au tour qui la séparait des meneurs. En 2010 elle concédait 7 secondes au tour alors que maintenant elle roule maintenant à moins de 2,5 secondes des plus rapides.

Isabelle a dû composer avec un budget limité. Elle a pris le départ de 6 courses seulement durant l’année. Elle revendique deux top 10.

L’année avait mal débuté pour la québécoise, elle a été contrainte à l’abandon causé par des bris mécaniques lors des deux premières courses. Après le Grand Prix ICAR, elle devait mettre sa saison en veilleuse durant plus de 2 mois, elle sera de retour en piste au mois d’août dans le cadre du Grand Prix de Trois-Rivières.

Elle profite de son retour au volant de sa Dodge no 07 pour signer son premier top 10 en 2012, un exploit d’autant plus remarquable qu’il y avait 31 pilotes au départ et les conditions de piste étaient difficiles en raison d’un orage violent qui a retardé le départ. Isabelle a piloté à son meilleur, en parfaite maitrise, elle a évité les contacts pour venir croiser le drapeau à damier en 10e place, sur le même tour que les meneurs.


L’Autopro 100 au circuit Gilles-Villeneuve

Après une solide performance au GP3R, Isabelle s’est présentée au Circuit Gilles-Villeneue en pleine confiance. Mais elle ne se doutait pas qu’elle allait vivre sa plus grande déception de l’année. Un bris mécanique lors de son tour de lancement en qualification l’a privé d’une place sur la grille de départ. Un bien mauvais moment pour celle qui est à la recherche de commanditaires.

Les quatre courses que son budget lui permettait étaient maintenant terminées, du moins elle le croyait. Mais avec l’aide du propriétaire de l’équipe, Martin Roy, elle a été invitée à participer aux trois dernières courses de la saison présentés sur des ovales.

Isabelle connait une course plus difficile du côté de Barrie en Ontario, elle qualifie 15e et termine en 16e place sur 21 pilotes encore en piste.

La série effectue son seul passage dans les maritimes à Antigonish en Nouvelle-Écosse. Un petit ovale inspiré de Bristol. Isabelle amorce la course en 14e place, elle signe son deuxième top 10 de l’année, devant Louis-Philippe Dumoulin et Andrew Ranger. Tout un exploit pour Isabelle.

Elle termine la saison à Kawartha avec la présence de Alex Labbé qui agit comme chef d’équipe. Elle termine 16e à 2 tours du champion 2012, DJ Kennington.

En fin septembre, sa saison de course était terminée, mais le travail ne faisait que commencer car elle se met à l’oeuvre immédiatement pour fidéliser ses commanditaires actuels et trouver des nouveaux qui vont lui permettre de faire une saison complète en 2013.

Son charisme, sa volonté de faire carrière en sport automobile, sa détermination et surtout la progression qu’elle a faite cette année font en sorte qu’elle mérite une note de 7,8 dans notre palmarès de OnRoule.ca


Photo de Stéphane Lazare

Parmi ceux qui ont noté la performance de Xavier Coupal cette année : Denis Lafond (DL) Upgear (UG) et Yvan Provencher (YP)

Photos par François Frou Lefebvre sauf celle de Stéphane Lazare

Les autres pilotes qui ont été notés par OnRoule.ca

Pilote Pour voir le reportage
Xavier Coupal
Cliquez ICI
Alex Labbé et Steve Côté Cliquez ICI
Jean-François Dumoulin Cliquez ICI
Elie Arseneau et Dave Coursol Cliquez ICI
Maryeve Dufault Cliquez ICI
Ray Jr Courtemanche Cliquez ICI

23 décembre 2012 à 11:47:38 EST – Publié par : YvanP

Publié dans Blog - 2012.