BONNE 1RE SAISON D’ISABELLE TREMBLAY

BONNE 1RE SAISON D’ISABELLE TREMBLAY

La pilote québécoise Isabelle Tremblay complétait ce week-end sur l’ovale de Kawartha, près de Peterborough (Ontario), sa première saison dans la série NASCAR Canadian Tire. En dépit d’un bris mécanique qui l’a longuement retardée, elle termine la course et conforte son douzième rang final au championnat, sur les cinquante-neuf pilotes qui ont participé à la saison cette année.

« J’ai beaucoup appris cette saison, j’ai eu le sentiment de toujours progresser et le fait de recentrer mes efforts de fin de saison sur la série NASCAR Canadian Tire a été une bonne décision. Malheureusement, le bris de l’essieu arrière gauche à Kawartha samedi soir m’a peut-être coûté le titre de recrue de l’année. C’est arrivé lors d’un ravitaillement et la réparation m’a fait perdre une bonne dizaine de tours, mais dans l’ensemble, je suis tout de même très satisfaite de cette saison 2011 » mentionne Isabelle, qui se classe douzième et première des pilotes recrues au classement général de la saison 2011. Au classement spécifique (le pointage est différent) des seuls pilotes recrues, Isabelle termine en deuxième place, à seulement un point de Louis-Philippe Dumoulin.

« J’ai le sentiment d’avoir progressé à toutes les courses. Cette série NASCAR Canadian Tire est le seul championnat canadien de NASCAR, le niveau y est extrêmement relevé. Ce n’est pas facile d’y faire sa place mais c’est un très beau défi, des courses intenses devant un public nombreux. C’est une belle visibilité pour les commanditaires.» confie Isabelle, qui clôture la saison deuxième pilote québécoise classée.

« J’ai reçu beaucoup de soutien tout au long de la saison. Je remercie mes commanditaires, les médias, le personnel de l’équipe Dave Jacombs Racing, les parents et amis. Et plus généralement toutes les personnes qui m’ont témoigné leurs encouragements. Je souhaite pouvoir poursuivre en NASCAR Canadian Tire l’an prochain, mettre à profit tout l’apprentissage de cette saison recrue qui vient de se terminer » explique Tremblay, qui ajoute : « nous allons maintenant travailler en vue de nous préparer pour la saison 2012 ».

Tremblay a pris part cette saison à onze épreuves de NASCAR Canadian Tire, avec comme meilleur résultat une huitième place sur le circuit routier de Mosport, en juin. Elle a également remporté la classe Master de Formula Tour 1600, à son tout premier départ en carrière en monoplace sur le Circuit Gilles-Villeneuve durant la fin de semaine du GP du Canada F1, en plus de disputer quelques manches de la série ANCA Sportsman à l’Autodrome St-Eustache.

Suivez les courses d’Isaracing sur la nouvelle chaine RDS2!

Publié dans Blog - 2011.