« Un week-end qui termine bien la saison ! »

Album photo du 150 tours de dimancheICI

pixatob_2010-10-03_516

 

Deuxième dans la catégorie des Légendes Modifiées à Sanair et 4e au ASE 150

IsaRacing1

Isabelle Tremblay a réalisé un podium à sa première course à Sanair dans la catégorie des Légendes Modifiées. « Je suis contente d’avoir obtenu ce premier podium avec une deuxième place, raconte Isabelle. Je crois que Stéphane Aubin, un grand champion, a été généreux à mon endroit, j’ai l’impression qu’il m’a laissé passé, je suis même certaine. Merci Stéphane ! »

Isa_02Isabelle tenait à souligner l’émotion qu’elle a ressenti suite à l’accident de Louis Prud’homme  à Sanair. Vers 1h30 lors des pratiques samedi, le pilote a perdu le contrôle de sa voiture et il est venu percuter le mur de plein fouet. Les pinces de désincarcération ont été nécessaires pour extirper le pilote qui a été conduit à l’hôpital, son état a été qualifié de grave par le promoteur de l’évènement. « C’est triste de voir un pilote se blesser dans un accident, poursuit Isabelle. Je compatis avec la famille et je lui souhaite un prompt rétablissement. »

Selon nos indications, le pilote ne portait pas le Hans Device , ce dispositif de sécurité qui retient le casque en cas d’impact. Cet équipement a pourtant fait ses preuves, il a été maintes fois démontré que le Hans pouvait éviter plusieurs blessures aux pilotes impliqués dans un accident. Nous croyons que le Hans Device devrait être obligatoire dans toutes les catégories, il y a certainement une réflexion sérieuse à faire sur la réglementation.

 

 

De retour en Sportsman dimanche à St-Eustache et une 4e position

Après autant de travail et d’acharnement de la part de son équipe, Isabelle s’est retrouvé avec une voiture bien équilibrée pour cette dernière course mettant aux prises les voitures Sportsman Ippesiel (la série vedette à St-Eustache), SuperSportsman et les camions Pro-Cam. « C’est une grande satisfaction d’avoir terminée en quatrième position, même si à l’inspection on a relevé un problème et j’ai été pénalisée. La voiture manquait un huitième de pouce en hauteur pour être conforme au règlement. Mais ce n’est pas grave, au moins j’ai pu me battre pour les places en avant et j’ai eu beaucoup de plaisir durant la course, c’est signe aussi que nous progressons. »

« On a fait une belle course. En piste, j’ai réalisé quelques beaux dépassements et j’ai pu effectuer des bonnes relances. C’est certain que l’expérience de Youppi , mon éclaireur, compte pour beaucoup dans ce résultat. Notre équipe est plus unis que  jamais et on peut être satisfait du travail accompli par chacun. »

Isa_01

« Je m’en voudrais de passer sous silence la contribution exceptionnelle de Dany Mayrand qui m’a toujours soutenu et encouragé tout au long de l’année. Je le remercie d’avoir été là.  J’espère qu’il a apprécié son nouveau rôle d’officiel en fin de semaine… mais il pourra revenir dans l’équipe quand il voudra s’il le désire, il aura toujours sa place avec nous. »

La saison est terminée mais il reste encore beaucoup de travail à faire cet hiver pour l’équipe IsaRacing Team et il y aura des décisions importantes à prendre pour l’année prochaine.

Yvan Provencher, pour OnRoule.ca

 

 

 

Publié dans Blog - 2010.