Isabelle Tremblay s’adresse à ses détracteurs


Déception? « Je suis d’accord avec vous! »

Isabelle a été la cible de plusieurs critiques dans certains forums sur le web. Toutefois elle tient à rappeler que pour elle c’est une année d’apprentissage et que tous les yeux sont sur elle, Isabelle s’attendait à un peu plus de patience à son endroit. Plusieurs lui reprochent qu’elle n’a pas assez d’expérience pour participer à des courses de Stock Car de haut niveau, qu’elle devrait faire ses classes dans les petites séries avant de graduer dans des catégories comme la série ACT-Castrol Edge et Nascar Canadian Tire, mais c’est bien mal connaître Isabelle qui n’a pas peur de relever aucun défi !

Voici le message qu’elle tenait à livrer suite à ses deux courses de la fin de semaine dernière, d’abord à Kawartha en Nascar Canadian Tire et dimanche au 300 de St-Eustache dansla catégorie ACT-Castrol Edge.

 

Isa13Kawartha : La journée a mal débutée avec la première pratique annulée à cause de la pluie ! Lors de la deuxième pratique, j’étais satisfaite de mes temps avec mon meilleur chrono réalisé en 18,55secondes alors que l’expérimenté Derick Lynch signait un chrono de 18,52, pas si mal vous en conviendrez. Il faut

dire que Derrick était beaucoup plus stable que moi sur la piste mais quand même, j’étais fière! Le père de Derrick, Dave me disait qu’il a été impressionné et que s’en lui en prenait beaucoup pour l’être. C’est avec un grand sourire que Derrick, qui pilote depuis 20 ans et propriétaire de la piste, est venu me voir pour me dire que j’étais prête pour cet ovale . J’ai accepté le deal en ne sachant pas que les autres roulaient approximativement dans les 18,00 secondes. Avec la gentillesse et le dévouement de cette équipe en plus du soutien de mes commanditaires, j’aurais probablement accepter quand même afin de pouvoir vivre l’expérience d’un ovale dans cette série, autre que celui de St-Eustache!

Pendant les pratiques la voiture me tirait vers le mur et je ne ressentais pas la même sensation que lors des essais que j’avais fait au préalable sur cette piste. J’ai mentionné le problème au crew chief, mais nous ne sommes pas arrivé à faire les changements appropriés. Lors de notre diner, j’ai réalisé que je n’avais aucun autre choix que de pousser la machine à son maximum pour connaitre ses limites, chose que je n’avais pas fait durant la pratique (je sais, erreur!).  Munis de pneus neufs que je devais chauffer le plus possible lors du premier tour… Et je l’ai échappé pour la première fois par ma faute au cours de mes 4 courses en Nascar Canadian Tire et ramenez moi à l’ordre si ce n’est pas exact, la mémoire est une faculté qui oublie!

Vous voyez ! Ceux qui me critique, vous les vrais pros, vous connaissez tout cela, mais moi j’apprends et j’essaierai de ne pas refaire les mêmes erreurs!!!! Alors, dans le premier tour de mon de qualification et je l’ai échappé (et pardon mais ce n’est pas en forces 4 que je vais apprendre cela , ou en légende ou sportsman…!!) J’avais tellement honte, croyez moi!

On recommence et on continue !!!! Pour ce qui est de la course avec une voiture aussi capricieuse, je suis pas mal contente mais des ennuis dans les puits m’ont fait perdre deux tours. La voiture s’est bien comportée durant les 50 premiers tours sur les 250 tours mais par la suite c’était plus difficile. Il y a eu deux jaunes où j’ai été impliquée, je pense. Le 13 m’a accroché et il a été assez gentlemen pour venir s’excuser après la course et moi de lui répondre y a pas de quoi ça fait parti des courses et je ne m’attends pas à ce qu on me fasse de cadeaux ! J’ai pu rouler à l’intérieur tout comme à l’extérieur !

 

ISA12

Avec certains commanditaires qui m’ont dans leur mire et aux moins 4 équipes qui aimeraient bien m’avoir avec eux, et surtout, avec des pilotes d’exceptions il ne serait pas surprenant qu’après un moment de réflexion que j’opte pour cette série.

 

Act-Castrol-Edge

Dimanche à St-Eustache, j’avais la deuxième voiture de Martin Goulet. Je devais prendre une journée complète pour tourner et ensuite prendre ma décision car je ne voulais pas avoir l’air folle et surtout ne pas être dans les jambes de personnes. Mais … il y a eu encore de la pluie et finalement pas de test, j’avais donc encore à prendre une décisions sur le tas. Je devais composer avec le siège à Martin dans la voiture j’étais lousse de tout bord, tout côté. Malgré les circonstances, j’ai eu une bonne pratique le matin et j’ai même roulé en bas de 18 secondes. J’étais optimiste pour faire mes 300 tours!!!! Mon objectif c’était d’acquérir de l’expérience et arriver à faire cette course avec ces grands pilotes, dont Valérie Chiasson y compris. Elle est très bonne et à du nerf  pour évoluer  dans cette classe. Elle possède des bons éléments pour réussir, un bon cheminement de course, une bonne voiture et elle est très biens entourés. J’ai même aimé son petit bump quand je l’ ai échappé et notre petite confrontation sur un des départs!!!! Ça prend de la compétition! Malheureusement , ma voiture sur le droit manquait de puissance! Mais c’était la meilleure que j’ ai eu jusqu’à maintenant! C’est une série que j’aurais aimé expérimenter davantage mais avec le manque de patience de la part de certains pilotes je me vois mal faire investir mes commanditaires pour aller plus loin dans cette série. Je ferai donc probablement mes classes ailleurs à moins que le vent ce tourne! [Isabelle n’a pas pu complèter l’épreuve, elle s’est fait montrer un drapeau noir]

Déception?  Certes, pas de trophées, pas de victoire, mais par contre bien satisfaite de l’expérience acquise en si peu de temps. C’était d’ailleurs tout un défi de mettre sur pied la formation d’une équipe en Nascar sportsman Ippersiel pour me soutenir, certains pilotes prennent jusqu’à 10 ans avant de trouver une équipe et même certains n’ y arrivent jamais !!!

On a fait une 4 ième position à notre dernière course! Je me suis fais connaître dans le milieu! J’ai donné la piqûre à bien des jeunes et des femmes, donner de la motivation à des pilotes de se surpasser, je pense avoir été un exemple !!!

Déception! Finalement pourquoi ? Il faut demeurer positif! Je suis une femme heureuse ce soir, j’ai été invitée par Hani Chitarra à conduire sa Nova 1500 hp à L’Autodrome St-Eustache et jeudi prochain à prendre part à une course amateur de karting avec Corus Québec et Ckoi à ICAR on m’a même demandé de faire un tour de piste au gagnant en mustang!

Je suis comblée et désolé si vous êtes déçu! 2010 était une année d’apprentissage et d’expérimentation!! Je vous demande d’attendre l’année prochaine pour me juger ! Si je ne progresse pas vous aurez alors toutes raisons de me critiquer.

En ce qui concerne mon avenir en sport automobile, je ferai mes choix cet hiver!!! Je désire poursuive ma formation et espérons le, revenir en force en 2011!

Merci pour votre soutien et je n’ ai pas peur du négatif, il m’alimente!

Ha j’oubliais, je fais ma première course à Sanair ce week-end en légende et Dimanche à l’Autodrome St-Eustache, 150 tours quatre séries confondues on va avoir du fun ! Alors bienvenue à tous et pour ceux qui pense que je vais être en avant je ne voudrais pas vous décevoir mais rappelez vous que je suis encore en apprentissage, mais pour ceux qui veulent vivre mes derniers tours cette saison, des émotions fortes lors d’une course, soyez assuré que je donnerai tout ce que j’ai !

 

Tel que vu sur OnRoule.ca

Publié dans Blog - 2010.