Programme double pour Isabelle

Programme double pour Isabelle Tremblay

Isabelle TremblayIsabelle Tremblay - Mosport

Isabelle Tremblay, de St-Hippolyte, participait ce week-end à la première épreuve de la saison 2011 dans la série NASCAR Canadian Tire. Sur le circuit ovale de Mosport qu’elle découvrait, Isabelle a réussi à rallier le fil d’arrivée au quatorzième rang en dépit de sérieux problèmes de pneus durant la première moitié de course.

Elle se prépare maintenant à affronter une fin de semaine très occupée alors qu’elle sera de nouveau au départ d’une course de NASCAR Canadian Tire (Grand Prix ICAR de Mirabel) en plus de la deuxième manche de la saison à l’Autodrome St-Eustache en catégorie Sportsman.

La course présentée ce samedi 28 mai sur le petit ovale de Mosport, en Ontario, marquait le début de la saison dans la série NASCAR Canadian Tire. « Toutes les pistes ovales ont leurs spécificités et leurs difficultés. Devoir apprendre ce tracé ovale de Mosport alors que la majorité des autres pilotes le connaisse depuis de très nombreuses années n’était bien sûr pas à mon avantage, mais je voulais me concentrer sur mon objectif de marquer des points et parfaire mon apprentissage » commente Isabelle Tremblay. Elle ajoute : « Les organisateurs, les autres pilotes, tout le monde a été très accueillant avec moi. J’ai notamment reçu un bon coup de main du multiple champion Don Thomson Jr quant aux lignes de course à adopter pour cette piste qui est très complexe.»

Aux prises avec des problèmes d’embrayage et de freins, Isabelle a vu son travail se compliquer lors de ces essais libres, de sorte qu’en qualification, elle a du se contenter de la dix-neuvième position sur la grille de départ. « Le temps perdu au début des pratiques a fait que je me suis retrouvée seule en piste en fin de session, sans personne en avant pour profiter de sa ligne de course. Cela s’est reflété lors de la qualification mais je savais que la course serait longue et qu’il serait éventuellement possible de remonter dans le peloton » confie-t-elle.

Aux commandes de sa Ford de l’équipe Dave Jacombs, aux couleurs Béton Brunet/ADF Diesel, Isabelle a toutefois du composer avec un problème de pneumatiques lors de la première moitié de l’épreuve de 200 tours. « C’est comme s’il y avait deux course en une : lors des 100 premiers tours, la voiture était très difficile à maîtriser, je devais me battre pour la garder sur la bonne trajectoire, et en même temps je perdais des tours. C’était incompréhensible. Mon inexpérience fait que j’ai tenté de poursuivre avec la voiture dans cet état alors qu’il aurait sans doute fallu devancer mon arrêt aux puits. Car lorsque les pneus ont été changés, la seconde moitié de course a vraiment été très positive. La voiture réagissait parfaitement, je me suis mise à effectuer des tours à quatre dixièmes de seconde des pilotes aux avant-postes. Là, j’étais enfin dans le rythme que je recherchais depuis le départ » précise la pilote québécoise. Au final, Isabelle Tremblay a croisé le fil d’arrivée en quatorzième place.

Au Circuit ICAR dès mercredi…

Isabelle Tremblay sera au Circuit ICAR, à Mirabel, dès ce mercredi alors qu’elle fait partie des pilotes invités à participer à la conférence de presse marquant le lancement du Grand Prix ICAR 2011. L’épreuve aura lieu les 3, 4 et 5 juin et l’équipe Dave Jacombs y alignera à nouveau une voiture pour Isabelle qui disputera l’épreuve de série NASCAR Canadian Tire dimanche après-midi. « La situation sera différente à Mirabel car j’ai eu l’occasion de pratiquer sur le Circuit ICAR la semaine passée. J’ai donc plus de points de repère qu’à Mosport » explique Isabelle, qui sera aussi en piste samedi à l’Autodrome St-Eustache alors qu’elle y disputera la deuxième course de la saison dans la série ANCA Sportsman. « L’équipe Isa Racing Team a apporté des améliorations à notre voiture en vue de la course de samedi. Après le « Top 5″ de la première course, je crois que nous pouvons faire au moins aussi bien ce samedi » conclue Isabelle. L’équipe Isa Racing Team engagera une seule voiture en ANCA Sportsman ce samedi.

À noter qu’Isabelle Tremblay sera également présente dimanche 5 juin au Canadian Tire de St-Jérôme, pour une séance d’autographes avec plusieurs personnes de la série NASCAR Canadian Tire. Cette activité aura lieu avant le début des cérémonies d’avant-course à ICAR, soit de 11 heures à 11 heures 45.

Isabelle Tremblay participe cette saison à la série Sportsman avec la collaboration de Isolation Ippersiel, Imagerie DB, Canadian Tire St-Jérôme, La Pizzeria Etc et plusieurs autres, en plus de 10 à 12 courses de série NASCAR Canadian Tire au sein de la très réputée équipe Dave Jacombs Racing grâce à la commandite de Groupe Béton Brunet et ADF Diesel. En Formula Tour 1600, elle sera au départ des Grand Prix du Canada (Circuit Gilles-Villeneuve en juin) et de Trois-Rivières (août) avec le soutien de Mobilier Mondiale Salotti.

Publié dans Blog - 2011.